Qui suis-je ?

Y

En parallèle d’un parcours riche d’expériences en entreprise débuté dans le domaine comptable, puis commercial, jusqu’à des responsabilités managériales, je me suis toujours intéressé au magnétisme, milieu dans lequel j’évolue depuis plus de 36 ans.

Après avoir découvert en avoir le don, au cours de mon cheminement, j’ai décidé d’exercer à mon tour pour accompagner sur le chemin du mieux-être et du mieux-vivre les personnes qui en ont besoin.

Je m’appelle Alain MENS, j’ai 58 ans et je suis magnétiseur. Le magnétisme est un don. Mais avant d’aller plus loin, je vous propose une petite mise au point.

Le magnétisme transmet l’énergie et participe activement au rétablissement de l’harmonie et à l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit. Cette transmission s’effectue naturellement d’un individu à un autre, quelle que soit la distance les séparant. Je côtoie les magnétiseurs depuis 1985, ce qui m’a permis de découvrir des approches et pratiques nombreuses et variées. Rares sont celles ou ceux qui m’ont permis de ressentir réellement ce qu’est le magnétisme, mais je suis heureux d’avoir persévéré dans ma démarche. Le magnétisme est un don qui peut se révéler à tout âge et s’amplifier par une pratique régulière.

J’ai eu la chance d’avoir été encouragé, soutenu et accompagné avec bienveillance, humilité et simplicité, dans mon nouveau parcours de vie et de formation pour exercer à mon tour. Il est important de préciser que le magnétisme est un complément efficace à tout type de traitement thérapeutique et doit s’envisager en parallèle d’un contrôle et d’un suivi médical régulier et rigoureux. On ne doit en aucun cas réduire, suspendre ou arrêter un traitement médical en cours sans l’avis d’un médecin. 

De formation comptable, informatique, gestion mais aussi commerciale, j’ai exercé dans ces domaines d’activité jusqu’à des responsabilités managériales.

En parallèle de mon parcours professionnel, je me suis toujours intéressé à de nombreux domaines, comme l’astrologie, la  numérologie, la morpho psychologie, le Feng Shui, la kinésiologie et l’hypnose. 

Je pratique le yoga, le Qi gong, le Tai chi, la sophrologie et la méditation. 

J’ai découvert le don du magnétisme : c’est une expérience qui se vit plus qu’elle ne se raconte. Encouragé par d’autres magnétiseurs(es), j’ai entrepris une longue démarche de réflexion.

Parmi les lectures qui m’ont ouvert de nombreux horizons et se sont montrées déterminantes dans mon parcours : 

– Le troisième oeil, Thuesday Lobsang RAMPA
– La vie après la vie, Dr Raymond MOODY
– Yoga et symbolisme, Shri MAHESH
– Exploitez la puissance de votre subconscient, Dr Joseph MURPHY
– Les quatre accords toltèques, Don Miguel RUIZ
– L’alchimiste, Paulo COELHO
– Le pouvoir de l’intention, Dr Wayne Walter DYER
– Oser, Frédéric FANGET
– Etre en pleine conscience, OSHO
– Le pouvoir du moment présent, Echkart TOLLE
– Méditer jour après jour, Christophe ANDRE
– Le pouvoir bénéfique des mains, Barbara-Ann BRENNAN
– Manuel des soins énergétiques – Soigner sans appareil et sans médicament, Dr Luc BODIN
– L’ancrage énergétique, Mary Laure TEYSSEDRE

En avril 2019, j’ai suivi une formation « Technicien en communication ericksonienne » (technicien en hypnose), pour ma pratique du magnétisme.

Utiliser le don de magnétiser pour accompagner toutes celles et ceux qui ont besoin d’ aide dans leur parcours de vie. Mon domaine d’activité n’a en réalité aucune dimension mercantile et je m’en félicite.

Je souhaite aussi pouvoir développer davantage mon activité dans le milieu artistique qui me passionne, et le milieu médical dans lequel je suis convaincu de pouvoir être utile.

Je souhaite faire découvrir au plus grand nombre ce qu’est le magnétisme et ce qu’il peut apporter.